Blog

Étapes simples pour une chambre moderne de rêve

265views

On pourrait dire que le design moderne comprend de nombreuses incarnations différentes qui sont plutôt difficiles à définir. Dans le langage des profanes, le style de décoration intérieure moderne se réfère au simple reflet de l’art moderne qui est infusé dans les intérieurs de la maison. Il existe diverses caractéristiques et thèmes centraux dans le design moderne qui en font ce qu’il est.
Il y a quelques éléments dans le design moderne, sans lesquels il perdra son sens.

Ils sont les suivants –
Lignes droites et épurées
La plupart des designs, qu’il s’agisse de meubles, de la forme de la pièce ou d’accessoires de décoration; ils comprennent des lignes épurées et droites sans détails supplémentaires.

Utilisation du métal
L’acier inoxydable et le chrome constituent une grande partie des matériaux utilisés dans la décoration moderne.

Minimalisme
Faisant partie intégrante du design moderne, il se nourrit de la notion de minimalisme qui repose sur le principe «moins c’est plus».

Couleurs contrastées audacieuses
Le plus souvent, des couleurs primaires audacieuses sont utilisées comme accents qui aident à briser la monotonie parmi tous les neutres et créent également un point focal dans l’espace.

Maintenant que nous avons une brève idée de ce qu’est le design moderne, explorons pour découvrir comment, en seulement cinq étapes, vous pouvez créer une chambre moderne de rêve!

1. couleurs neutres
Bien sûr, vous pouvez utiliser des accents audacieux comme mentionné ci-dessus pour donner une touche de couleur dans votre chambre, mais le thème de couleur que vous voudriez avoir dans vos chambres doit tourner autour d’une palette neutre. Parce que l’un des principes les plus forts du design moderne implique le minimalisme, les couleurs neutres pour la chambre joueront en faveur d’une décoration de style moderne. Aller blanc avec des murs peut être un peu aveuglant, alors optez pour des couleurs blanc coquille d’œuf, blanc ivoire, beige ou crème dans votre chambre. Quant au cadre de la literie, alors optez pour un cadre en bois aux couleurs douces avec des couvertures et des housses de couette gris clair ou blanc.

2. lit
Parce que le design de style moderne s’abonne à des lignes épurées et droites, vous pouvez l’intégrer dans votre chambre tout en achetant un lit. Achetez un lit avec une faible hauteur par rapport au sol, au lieu de choisir un lit en bois, optez pour un lit avec un cadre métallique pour donner à votre chambre un aspect moderne et classique. Lorsque vous choisissez des housses de lit pour votre matelas, tenez-vous-en aux couleurs unies (œuvres audacieuses aussi) et évitez tout ce qui a un motif complexe ou minutieusement détaillé, car cela s’éloigne du modernisme en ce qui concerne le style de décoration intérieure. Les gros motifs audacieux fonctionnent tout aussi bien à la place.

3. fenêtres
Le style de décoration intérieure moderne est axé sur le minimalisme et les vastes espaces décorent peu. Pour les fenêtres de votre chambre, vous voudrez généralement opter pour de grandes fenêtres à cadre, des portes-fenêtres ou de grandes fenêtres coulissantes en verre entourées d’un cadre métallique. Les grandes fenêtres donneront non seulement une apparence grande à votre chambre, mais permettront également une grande circulation d’air frais. Donc, nous disons, pour une nuit de rêve après une longue journée de travail, si vous voulez éviter le stress, optez pour de grandes fenêtres où vous pouvez vous asseoir, lire un livre, prendre une tasse de Joe et vous détendre. C’est l’une des idées de conception de chambre avec lesquelles vous ne pouvez jamais vous tromper.
4. espace salon
Si vous avez une chambre assez grande avec un peu d’espace libre, convertissez-la en un coin salon timide, un coin confortable où vous pourrez simplement vous détendre, passer du temps à regarder des films, lire, prendre des collations et passer du temps avec vos amis et votre famille. Les sièges que vous choisissez pour cette zone sont cruciaux, car vous voudriez opter pour quelque chose d’angulaire, pas très fleuri en ce qui concerne le design et quelque chose qui va avec la sensation moderne de la chambre à coucher. En gardant toutes ces choses à l’esprit, vous pouvez acheter un canapé aux lignes droites et épurées qui peut être placé dans cet espace de la pièce, peut-être même ajouter une petite table basse à côté qui peut contenir des fleurs, des livres et quelques bibelots. Cela peut être votre espace «moi-temps».

5. Montrez-les!
Achetez un support ou une étagère en métal pour les vêtements et accrochez certaines de vos pièces préférées. Affichez des vêtements qui iront avec l’esthétique de la pièce, ou ceux qui ne vous sont pas seulement chers, mais qui se marient également bien avec le style de décoration de la chambre moderne. Afficher vos vêtements fera ressembler le portemanteau à un accessoire de votre chambre et lui donnera un aspect boujee.
Vous n’avez pas besoin de signer des chèques élaborés pour le fournisseur de solutions de design d’intérieur lorsque vous nous avez. Faites les changements ci-dessus dans votre chambre pour un espace luxueux de rêve dont vous avez toujours rêvé!

Leave a Response

LQWEB